Les pantoufles de Gi

2 déc. 2013



Jai fait ces chaussons pour un ami. En effet, en passant une fois à la maison, il a vu mes chaussons verts et il m’a commandé « les mêmes mais en noir avec un peu de blanc ». Aussitôt dit, presque aussitôt fait ! Je n’avais pas envie de refaire le même modèle (je n’aime pas faire deux fois la même chose au tricot, même pour un pull donc quand j’ai fait une manche, j’ai la flemme de faire l’autre !). J’ai choisi un autre modèle de chez Drops, qui faisait peut-être un peu plus masculin que mes chaussons avec des trous.
Ces chaussons se tricotent en point mousse et plutôt vite, rien de trop difficile (ça peut être une idée de cadeau de Noël). J’ai crocheté un rang de mailles serrées autour pour faire la touche de blanc.
Je les trouve plutôt cool, je vais peut-être m’en faire une autre paire... si je suis motivée pour tricoter la même chose…


Laine : Iliade de Phildar, coloris noir, 70 % acrylique, 30 % laine + laine blanche non-identifiée

3 commentaires :

  1. Ca fait envie, surtout avec le froid qui s'installe !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ce modèle,
    je commence à avoir froid aux pieds chez moi avec mes chaussons "Homer Simpson"... je pense que je vais demander au père noël de m'en tricoter une paire !
    ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pouvez - vous m'envoyer les explications pour pouvoir faire les ballerines svp?

    RépondreSupprimer