Sur ma sellette

23 oct. 2013



J’ai récupéré cet objet (à l’époque, je ne savais même pas comment ça s’appelait) dans ma campagne chez mes grands-parents. Avec l’Homme, on s’est dit qu’on pouvait en faire un truc sympa donc on l’a embarqué !


Avant de pouvoir faire quelque chose, j’ai dû poncer les multiples couches de vernis. Opération pendant laquelle j’ai failli perdre un poumon ! La prochaine fois, j’achèterai un masque et des lunettes de protection, ce qui m’évitera de tout poncer avec des lunettes de piscine et un foulard sur la bouche…


Une fois bien poncée et nettoyée, nous avons dû faire un choix sur les couleurs. Nous voulions une couleur dominante assez sobre et une couleur posée en petites touches. Le choix des couleurs n’a pas été trop dur : gris et bleu. Ce qui a été plus dur c’est de choisir où apposé la deuxième couleur : juste sur les pieds ? sur le socle ? sur l’intérieur des pieds ? l’intérieur des barreaux transversaux ?
Nous avons finalement décidé de faire les barres de la seconde couleur avec un petit rappel sur le socle et je trouve que ça rend plutôt bien ! 





Cette sellette a facilement trouvé sa place dans notre nouvel appartement sur laquelle nous avons mis notre plus belle plante : un anthurium trouvé dans la rue il y a deux ans (mais qui ne fleurit plus, si vous avez des conseils, je suis preneuse car ma spécialité c’est plutôt les plantes grasses…).

9 commentaires :

  1. Un très joli meuble, très bien rajeuni ! J'aime beaucoup l'accord des couleurs ! :D Concernant la plante, je ne suis pas suffisamment experte malheureusement ! J'espère que d'autres pourront t'aider ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça n'a pas été facile de se mettre d'accord à deux sur ces couleurs mais elles font plutôt bon ménage !

      Supprimer
  2. Toi aussi tu récupères les plantes abandonnées ^^ (malheureusement pas de conseil pour celles ci j'en ai pas à la maison)
    Pour le meuble, sympa comme tout les touches de bleu foncé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais même les poubelles de plantes ! La seule chose que je ne récupère pas c'est les animaux car je suis allergique...

      Supprimer
  3. Ah moi aussi j'ai un anthurium à la maison, ultra feuillu. La seule fois où il était fleuri c'est quand on me l'a offert, depuis rien...
    J'ai pu lire ici et là, qu'il fallait recréer un environnement "tropical" pour qu'il se remette à fleurir. Comme je ne suis pas assidue, ça n'a pas marché, mais apparemment, selon les saisons, il faut le vaporiser au lieu de l'arroser, lui donner des "douches", etc etc etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wah, donc la prochaine fois que je prends une douche, je prends mon anthurium avec moi ! ça a l'air compliqué comme plante en fait... Je comprends pourquoi il n'a pas refleuri...

      Supprimer
  4. Joli ! J'en lorgne une depuis longtemps chez le brocanteur du quartier, je crois que je vais craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, c'est un petit meuble qui fait bien son effet avec une grosse plante dessus, tu as craqué ?

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta rénovation ! Je vais mettre à profit mes jours de chômage pour faire la même chose avec de vieilles chaises en bois !

    RépondreSupprimer