Elle est chouette Suzanne !

9 sept. 2013


On peut dire que c’était mal parti ce Chouette kit n° 6, parce qu’il proposait un projet de pochette à ouvrages sur lequel j’ai flashé et c’est un ouvrage dont l’endroit est fait à la couture et l’envers au crochet… Et la couture et moi ça fait deux. Déjà, je n’ai pas de machine à coudre et ensuite, je ne sais pas coudre. Mais je me suis quand même lancée, j’ai fait mes points à larrache, tel que ça venait, tout en essayant de coudre le plus droit possible (pas toujours gagné…).


 

Pour l’assemblage, la pochette est faite avec un coupon de tissu en jean et j’ai hésité entre l’envers et l’endroit du jean... J’ai finalement préféré alterner les couleurs des poches tout en alternant également les couleurs de fils violet ou bleu selon l’envers et l’endroit du jean. Je n’ai pas utilisé la fermeture éclair du kit car il fallait la couper, j’ai préféré la garder pour autre chose et en coudre une plus petite.

Pour l’envers au crochet, j’ai commencé le motif mais j’avoue que j’ai été perdue en chemin… (J’ai peut-être visé trop haut, le motif était pour les experts au crochet.) Et puis, je n’étais pas convaincue par le motif avec les couleurs du kit Suzanne, je le trouve superbe avec les autres couleurs mais pas celles-là. J’ai essayé ensuite le point de riz bicolore qui est utilisé dans le kit pour le sac en tricot mais je ne sais pas, je nai pas réussi non plus... Je me suis alors rabattue sur un point fantaisie trouvé ici : le point de tweed à deux couleurs. Je le trouve assez simple et il rend très bien.

Et pour fermer ma pochette, javoue avoir fait ma flemmarde. Jai simplement tressé un lien à nouer autour. Je nai pas eu la force de reprendre une aiguille pour le coudre sur un des bords de ma trousse.


Le plus dur pour moi a vraiment été lassemblage de lenvers et de lendroit... Mes bordures ne sont pas droites, le fond gondole un peu. Mais jaime quand même beaucoup cette petite trousse qui me permet d’embarquer avec moi mes crochets et tout autre matériel. Cest encore une bonne trouvaille de la part de l’équipe de Chouette kit et puis après tout, il en faut pour tout le monde !

Laine : Creative cotton de Rico Design

3 commentaires :

  1. Moi je la trouve superbe ta trousse. Pour quelqu'un qui n'aime pas la couture magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore ta trousse, elle me donne envie de faire la mienne !! j'avais pas eu le courage de la faire et la j'ai même envie d'aller acheter du tissu exprès :p

    RépondreSupprimer
  3. Merci, ça n'a pas été simple mais je l'aime même avec ses plis et ses coutures pas droites !

    RépondreSupprimer