KAL pull cœur épisode 1

1 mars 2013



Mon tout premier KAL (knit along) et j’ai craqué parce que le modèle, c’est un pull Phildar avec des motifs cœur. Un modèle qui me fait de l’œil depuis qu’il est sorti. Alors quand j’ai vu la proposition de Grain de peau Laine de le tricoter ensemble, je n’ai pas trop hésité malgré tout ce que j’ai déjà sur mes aiguilles et sur ma tout-doux liste, surtout qu’il n’y a pas de limite de temps. Et heureusement vu que jai déjà mis deux semaines rien que pour choisir ma laine...




J’ai pas mal cherché la laine et j’ai finalement opté pour un pull écru car je n’ai rien de cette couleur. Les motifs seront poivre car j’avais déjà ces pelotes dans mon stock. Je devais en faire un Mellow sweater mais après cinq faux-départs, j’ai renoncé, je verrais plus tard quand je comprendrais les modèles en anglais.

Ce modèle représente un gros défi pour moi car je n’ai encore jamais fait de motifs en tricot ! Mais je suis rassurée car le principe du KAL est de ne pas se lancer seule et de pouvoir s’entraider. 
Lautre défi cest aussi quil y a des poches et ça non plus, je ne sais pas le faire. Mais je suis plutôt sceptique sur lintérêt des poches sur un pull un peu large, jai peur que ça fasse un effet boule... Là, lavantage de mon retard est que je pourrais voir d’abord chez les autres participantes ce que donnent ces poches et choisir de les faire ou non.

Laine : Partner 3,5 coloris écru et Phil light coloris poivre, Phildar

2 commentaires :

  1. Super idée pour un KAL, hâte de voir le résultat !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux le faire pour moi, je le kiffe ? Oui je parle mal.
    Ton amie Morgane qui aime les coeurs

    RépondreSupprimer