Stud tes pompes ! {tuto}

12 nov. 2012



Grande tendance de cet hiver, les chaussures cloutées sont partout et me font de l’œil dans les magasins et sur Internet. Moi, les chaussures à clous, jaime beaucoup mais quand j'ai commencé à regarder les prix, j’ai préféré me les fabriquer !

Pour commencer, je n’avais pas de paire de baskets ou autres chaussures disponibles pour une transformation. Il vaut mieux choisir des chaussures en tissu ou en nubuck, bref une matière pas trop épaisse.
J’ai profité d’une commande chez Kiabi pour prendre une paire de baskets montantes, noires, mi-tissu mi-synthétique (avec 30 % de réduction grâce à un code promo). Et j’ai ensuite commandé une centaine de studs (ou rivets en français) de forme pyramidale de 8 mm sur Etsy.

La suite c’est simple alors je te la montre rapidement !


Matériel : une pince pour replier les picots ; une aiguille pour prétrouer le tissu si jamais il est trop épais ; des studs et à peu près 3 heures devant toi.



Ensuite et bien il faut trouer et bien replier les picots des clous pour ne pas qu’ils t’arrachent la peau des pieds (ou flinguent toutes tes paires de chaussettes).

Et voilà !

Et bim un gif en bonus pour une vue à 180 degrés !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire