Les guêtres sans dessus-dessous

4 nov. 2012




Autant, il y a quelques jours, je pouvais croire que ce n’était pas l’automne, mais aujourd’hui il fait bien froid et je ne peux plus le nier… J’ai froid dans mes bottines donc je me suis tricotée des guêtres (ou jambières, je n’ai pas bien saisi la différence) !
Comme c’est presque l’hiver, je fais facile, c’est souvent collants noirs – robe noire – chaussures noires… Alors pour égailler un peu tout ça mais pas trop quand même, j’ai ajouté deux rayures blanches (fiesta !).


Mais parfois la folie me prend de mettre un collant bleu ou vert (comme Peter Pan), je mets mes guêtres dans l’autre sens parce que trop de couleur tue la couleur (dixit Christina Cordula et autres conseillères en staïle).


Pour le tuto, cest fait maison ! Je vous explique rapidement.
J’ai monté 74 mailles avec des aiguilles 4. J’ai tricoté en côtes 2/2 jusqu’à 11 cm de haut et après j’ai commencé les rayures en réduisant le nombre de rangs pour chaque rayures. J’ai arrêté les mailles à 18 cm de hauteur totale.
J’ai utilisé une pelote noire entière et à peine un quart d’une blanche.

Laine : Perfection de Bergère de France, 100 % laine peignée.

2 commentaires :

  1. Hiii des guêtres, ma nouvelle lubie ! J'en rêve, il m'en faut ! Mais avec tout ce que j'ai à tricoter, elles sont loin loin dans ma pile des projets.. Vivement que j'aie fini tous mes cadeaux de Noël, que je tricote un peu plus pour moi huhuhu ! :-)

    Les tiennes sont super chouettes, surtout avec les rayures ! :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Je comprends, le stress de Noël a commencé mais tu peux toujours te faire une petite pause "perso" et te tricoter un cadeau pour toi. Et des guêtres, c'est rapide à faire !

    RépondreSupprimer