Je sais crocheter grâce à Aléfil !

15 oct. 2012



Au mois de juillet dernier, j’avais gagné un cours de tricot ou crochet à la boutique-atelier Aléfil. J’y suis allée jeudi pour une initiation au crochet d’une heure et demie.
Le crochet, j’ai essayé mais à part les mailles chaînettes, mon ouvrage ne ressemblait à rien… J’avais rangé cette envie dans un coin et ce cours est tombé à pic pour faire un nouveau test !





Par une soirée pluvieuse, j’ai donc passé le pas de la porte de la boutique d’Amandine que je suis sur Internet depuis quelques années déjà.
J’ai beaucoup aimé son mur de pelotes rangées dans des caissettes faites main.



Après avoir choisi ma pelote, j’avais le choix entre plusieurs ouvrages et j’avais envie de commencer par la petite corbeille crochetée en rond. Nous nous sommes installées dans la partie atelier et Amandine m’a montré les mailles coulées, les mailles serrées, les augmentations et les jetés. Avec une aide personnalisée, je n’ai pas eu de grande difficulté à monter ma corbeille (à part un problème de fil que je ne prends jamais du bon côté…). J’ai même pu papoter tout en crochetant !


Je ne résiste pas à vous montrer le fruit de mon travail que j’ai terminé toute seule comme une grande ! Une petite corbeille, parfaite pour ranger mes bracelets !




Et un grand merci à Amandine qui m’a lancée sur la voie du crochet !

Laine : Nomade de Cheval blanc, 100 % coton

6 commentaires :

  1. Jolie petite corbeille ! J'aime bien le crochet, je trouve ça plus simple que le tricot, du fait qu'on utilise qu'un seul outil, j'ai l'impression de mieux voir où je vais ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce n'était pas évident mais je vois ce que tu veux dire, l'ouvrage prend forme plus rapidement aussi je pense.

      Supprimer
  2. Bravo Marie !Tu m'en feras une pour mon retour ? J'y rangerai mes feuilles d'érable !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, pourquoi pas mais je veux une poutine en échange !

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil ! ou presque ! j'ai suivi un cours chez Amandine hier soir pour vraiment me mettre au crochet (après deux trois tentatives infructueuses). Et je pense que c'est bon, c'est parti ! Je me fais une housse d'ordi (comme le petit cartable de copieuse qu'elle s'est fait)
    Youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Amandine est cool en tant que prof et c'est vrai qu'il suffit parfois d'un petit déclic pour comprendre le truc. J'attends de voir tes débuts et la suite !

      Supprimer