Des torsades !

12 sept. 2012



Une autre étape est franchie dans mon apprentissage du tricot : les torsades ! Pour commencer, j’ai choisis un bandeau avec un tuto de La Poule que je voulais tenter depuis longtemps et j’ai enfin eu le temps de m’y mettre pendant les vacances. Ce bandeau sera parfait au début de lhiver pour protéger mes oreilles du froid !

Les torsades, je trouve ça vraiment très joli mais c’est un peu long à faire (pour être polie). Je ne suis pas sûre d’avoir assez serré les mailles entre les torsades car il y a des petits trous (qui finalement ne se voient pas trop) mais mes mailles étaient tout de même tellement serrées que je n’arrivais pas à passer l’aiguille dedans. J’en suis venue à me demander si je faisais bien comme il fallait… Ce qui fait que jai dû tricoter un peu plus que sur le tuto car la laine n'était pas trop élastique.


J’aime beaucoup la couleur de cette laine qui fait partie de mon stock datant des années 1970-1980, un gris bleuté avec des nuances de marron. 
Jai été intriguée par létiquette mentionnant 6 % de Rhovyl et en cherchant (Wikipédia mon ami), jai découvert que ce sont des chlorofibres issues du PVC et dune base de produits naturels... Bon, la seule chose bien cest que ces fibres sont de bons isolants thermiques, électriques et acoustiques, doublement parfait pour mes oreilles !
Laine : Parlemaille de Bergère de France, 74 % acrylique, 20 % laine peignée, 6 % Rhovyl

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire