Il était une belle dans l’Ouest

7 août 2012


C’est le nom du kit Peace&Wool que j’ai gagné en participant à un concours chez KnitSpirit. J’ai pu choisir mon coloris et comme il n’y avait plus de gris anthracite, je l’ai pris en blanc nacré.

J’ai reçu mon colis très rapidement et c’est un petit plaisir que de déballer tout le matériel entouré dans du papier de soie noir à paillettes. Je passe vite sur le contenu car vous pouvez le voir par vous-même mais j’ai particulièrement aimé le sac en toile que je pense utiliser comme sac de plage prochainement et sac range-pelotes par la suite. Très impatiente, j’ai mis de côté tous mes en-cours et je me suis lancée.

Et oui, il y a même des bonbons !


Je l’avoue, je n’avais encore jamais tricoté avec des aiguilles en bambou. Et pour tout vous avouer, toutes mes aiguilles à tricoter sont des aiguilles que j’ai récupérées à droite, à gauche et elles sont en métal. J’étais donc doublement impatience de commencer cet ouvrage !
Ce qui m’a gêné assez rapidement, ce sont les aiguilles justement. Le kit comprend une paire d’aiguilles n° 6 mais, à mon goût, la laine devrait se tricoter en n° 4 maximum. Il est évident que c’est un parti-pris du côté de chez Peace&Wool qui a créé un modèle pour débutant, simple et rapide (étant donné qu’il faut tricoter un carré d’un mètre de côté) mais pour moi cela n’a pas été facile car la laine glissait trop facilement sur mes aiguilles.


Et pour ce qui est de la durée, le site indique que c’est un modèle pour débutant et qu’il faut compter 12 heures de tricot pour faire ce foulard frangé. Personnellement, je me considère toujours comme débutante mais entre le tricot et le nouage des franges, il m’a fallut bien plus de 12 heures pour venir à bout du tricot ! Je compterais au moins 20 heures, sûrement plus.


Je ne dirais pas que cela a été une partie de plaisir mais le jersey à l’intérêt de sa simplicité et je suis venue à bout de ce foulard. Une fois porté, je le trouve très bien, il tombe bien, il est grand et j’aime les foulards imposants. La laine est un mélange de coton et de lin et elle est douce et agréable.

Laine : Peace&Wool, fil 14 en blanc nacré, 60 % coton, 40 % lin

1 commentaire :

  1. Sympa le châle !
    Effectivement à la vue des photos, je pense que le rendu aurait été plus sympa avec des aiguilles plus fines ^^ (mais bon, c'est une question de goût et je pense qu'effectivement, le choix de Peace & Wool était d'avoir un rendu très lâche)

    RépondreSupprimer