Le pendentif sirène {tuto}

19 juil. 2012


Il y a quelques mois, j’ai commandé sur Alittlemercerie, des apprêts pour créer des pendentifs. Après avoir vu plusieurs tutos pour créer un pendentif aux couleurs de mes vernis à ongles (apparemment la grande tendance du moment), je me suis lancée dans cette création.
J’ai pris deux vernis transparents et remplis de micro-paillettes et mon vernis fétiche : un magnifique bleu de chez Kiko, plein de reflets.


La première étape est de poser les vernis pailletés sur le cabochon. Il ne faut pas hésiter à mettre plusieurs couches. Et ensuite, on pose le vernis qui sert de fond, ici le bleu foncé. Cette couche est plus difficile à poser car il s’agit de bien répartir le vernis uniformément. Pas de souci si on rate, un coup de dissolvant et on peut tout recommencer ! Un peu de colle pour fixer le cabochon à son support et c'est terminé.



Au final, le pendentif est plein de reflets et de paillettes, comme un poisson, je le trouve très joli. C’est très simple et les associations sont infinies !

1 commentaire :

  1. Je suis archi fan ! ça fait des mois que je dis que je vais me lancer, sans jamais l'avoir fait^^ mais ton article m'a décidé!

    RépondreSupprimer