Le tricot maudit

8 juin 2012


Le monstre...


Ça avait déjà mal commencé, c’était LE tricot boulet et maintenant c’est carrément le tricot maudit ! J’étais si proche du but, j’avais trouvé les boutons, je n’avais plus qu’à coudre les bandes de boutonnage, tout allait comme sur des roulettes sauf que… Phildar me dit de coudre les bandes par point arrière et sur Internet il n’y a aucune vidéo qui existe pour m'expliquer comment on fait ça.
Donc j’ai lu plusieurs schémas et je me suis lancée et évidemment, je ne sais pas ce que j’ai fait, ça plisse, ça tire, ça gondole même… Et me voilà obligée de défaire ma couture moche et j’ai perdu toute ma motivation d’un coup… 
Je crois que je vais faire une pause en faisant autre chose et quand j’aurai le courage, je reprendrai ce désastre pour ENFIN le terminer.

4 commentaires :

  1. Courage, il va bien finir par se laisser dompter !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, ça arrive parfois, le tricot qui nous enquiquine du début à la fin. Juste un petit conseil en passant, il est bien de répartir les mailles avant de coudre. Ca évite les mauvaises surprises à la fin de la couture. Si tu as des questions n'hésite pas à me demander, je tricote depuis quelques temps donc je suis déjà passée par ses grands moments de solitude devant des explications pas toujours très compréhensives. Ne te décourage pas, une petite pause, un petit projet facile à faire et tu pourras reprendre sereinement le boulet.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos encouragements !
    Oui, je vais faire autre chose pendant un petit temps et puis je recommencerai calmement en faisant bien ces maudites coutures à points arrière.

    RépondreSupprimer
  4. Ca me fait mal rien que de te lire! je connais bien, ça rend fou quand rien ne va...

    RépondreSupprimer