Au commencement... (récup' et transformation)

16 avr. 2012



Au commencement, c'était un snood que je trouvais trop lâche alors j'ai tout défait. 
Puis, c'est devenu un trendy châle mais je ne sais pas comment, il était plus long que large alors j'ai tout défait.
Pour finir, c'est une écharpe ! Et cette fois, ça ne changera plus (parce que j'en ai marre). 
Je me suis inspirée du modèle de The beauty and the geek  en tricotant en jersey avec deux aiguilles différentes, une de 3,5 et une de 7 car je n'avais pas plus gros, du coup, les trous sont un peu moins gros. Cette écharpe tient très chaud, elle devient hors-saison mais tant pis, ce sera pour le mois de novembre !

Bon, après cet intermède en point jersey sur lequel il n'y a pas de prise de tête (pas besoin de compter les mailles, de diminuer ou d'augmenter), je retrouve à mon tricot boulet qui maintenant, tente de devenir un gilet... Comme quoi, le tricot c'est difficile quand on commence, parce que moi, j'ai l'impression d'avoir du mal...


J'en profite pour vous montrer ma broche. Elle aussi a eu droit à une transformation puisqu'au commencement, c'était une boucle d'oreille achetée chez Emmaüs, très années 80 que j'ai reverni et sur laquelle j'ai monté un fermoir de broche.


Laine : reste de laine noire, sûrement de la Phildar avec de la vraie laine qui pique dedans (peut-être du Phil light).

2 commentaires :

  1. Elle a l'air moelleuse et bien chaude ! De quoi être prête pour l'hiver (prochain, du coup)... :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça, elle est moelleuse ! C'est très agréable (et oui, vue la température, je l'ai mise ce matin...).

    RépondreSupprimer